La dame de tous les peuples : une grâce pour notre temps

Couverture du livre « La dame de tous les peuples : une grâce pour notre temps » de Marie-Anne Kemp aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Le 25 mars 1945, la Vierge Marie apparaît à une femme, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam. C'est la première de 56 apparitions qui vont se succéder entre 1945 et 1959. L'évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002.
La... Voir plus

La Dame veut qu'on vénère le tableau qui la représente comme Dame de tous les peuples et que l'on prie sa prière correspondante. Ce livret va donc expliciter le sens de l'image et de la prière, rappelant son actualité brulante pour notre période actuelle.
En effet, l'enjeu est la paix dans le monde : Cette image représente la Vierge les pieds fermement posés sur le globe parce que, « en cette période, le Père et le Fils veulent m'envoyer en ce monde comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » « Quand il (ce dogme) aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la Paix, la vraie Paix au monde » (31 mai 1954).