La cle sur la porte

Couverture du livre « La cle sur la porte » de Marie Cardinal aux éditions Le Livre De Poche

>Marie Cardinal La Clé sur la porte Une femme de quarante ans raconte sa vie avec ses trois enfants, dans l'appartement à Paris qu'elle a ouvert à tous leurs amis. La clé reste en permanence sur la porte ; chacun entre, sort, campe à sa guise : une expérience communautaire à base de totale liberté. Monde fermé et strict d'autrefois contre monde libre et ouvert d'aujourd'hui ; obéissance aux valeurs contre ßottement anarchique ; course à la réussite contre refus de la réussite ; solitude laborieuse contre fraternité chaleureuse : tels sont les thèmes sur lesquels Marie Cardinal nous invite à nous interroger dans ce livre personnel et passionné, riche d'humour et d'émotion. La Clé sur la porte est le roman grave et pittoresque de la jeunesse actuelle, écrit par une aînée qui sait être une complice.