Journal ou notes descriptives du voyage en Italie fait par P.-N. Dagnet

Couverture du livre « Journal ou notes descriptives du voyage en Italie fait par P.-N. Dagnet » de P.-N. Dagnet aux éditions Collection Xix

1828Mars. Le 16. FONTAINEBLEAUParti de Paris à midi (sa population est de 890,431 habitants), et arrivé ce même jour à Fontainebleau, à cinq heures et demie (15 lieues et demie de Paris). Logé et soupé à l'hôtel de la Sirène. Très bien traité ; mais fort cher.La population est de 7,400 habitants.Le 17.Parti le matin de Fontainebleau à 9 heures.Après Nemours, j'aperçus sur la gauche de la route un rocher remarquable par sa forme, une petite cascade basse assez agréable.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.