Je trouve que je te ressemble

Couverture du livre « Je trouve que je te ressemble » de Rosine Mazel aux éditions Editions Du Net

L'histoire est captivante. Une famille bourgeoise, de la banlieue parisienne donne toutes les satisfactions d'une vie harmonieuse. Pourtant au-delà des apparences se cache des secrets douloureux farouchement gardés. Un jour une des filles de la fratrie (Marie, la plus fragile) va partir loin d'eux pour vivre en Occitanie. Dans cette région du Sud-Ouest, elle va découvrir sa vérité sans même le vouloir. Elle va rencontrer une famille attachante, une jeune femme de son âge, pétillante mais en souffrance aussi. Les secrets voleront en éclat au moment où l'on s'y attend le moins. On rit beaucoup, on pleure aussi. On s'attache forcément à ces deux familles. À la fin de ce roman, on aimerait rester dans ce récit passionnant qui offre une douceur de vivre tout en nous laissant rêveur. On est bien !