Couverture du livre « Implementation d'un intranet collaboratif dans une ese multi-sites - sous la plate-forme sharepoint » de Mwamba Merlec aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, les entreprises sont confrontées à plusieurs problèmes, notamment le partage, la publication et la gestion documentaire, la capitalisation d'informations et des connaissances internes, promouvoir la collaboration entre les collaborateurs pour les travaux d'équipe, afin d'augmenter l'intelligence collective dans le travail quotidien. Cet ouvrage, intitulé : « Implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Foundation » a suscité un grand intérêt d'analyser les problèmes que rencontre les entreprises de manière générale et de la société Katanga Outsourcing Group en particulier, avec l'objectif de proposer une plateforme d'intranet collaboratif pouvant permettre l'amélioration des performances du système d'information des entreprises avec plusieurs sites d'opérations géographiquement distant.