Il venait de la mer

Couverture du livre « Il venait de la mer » de Alain Arbeille aux éditions La Decouvrance

... Me voici arrivé dans ce temps, après les longues années de mer, après les années de jeunesse qui me virent embarquer à bord du Saint-Georges, pour ce voyage sur la côte occidentale d´Afrique, un voyage comme tant d´autres. Mes souvenirs restent précis, car la mémoire enferme d´autant mieux les trésors qu´ils sont nouveaux et riches. A. A.

Alain Arbeille livre avec un adroit suspense la vie de son héros, et raconte avec subtilité la vie à bord du Saint-Georges.
Récit autobiographique ? le lecteur appréciera.

Capitaine au long cours, -officier du Mérite maritime, Alain Arbeille a navigué trente-quatre années et commandé durant dix-neuf ans. Il venait de la mer est son troisième ouvrage.