Éveille-toi mon enfant

Couverture du livre « Éveille-toi mon enfant » de Bamba Bakary Junior aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020334374

"Ce partage est pour moi un acte d'amour, de manifestation de ma gratitude envers l'univers. Je m'estime chanceux et béni d'avoir été très tôt dans les dispositions qui m'ont mené à être ce qu'on appelle un être éveillé. [...] En fait il te faut juste retenir une chose, tu n'as pas d'amis, tu n'as pas d'ennemis, tu n'as que des maitres. En toute situation, heureuse ou malheureuse, cherche à trouver l'enseignement que l'univers veut te donner." Pour répondre aux questions de plus en plus pressantes de sa fille adolescente, l'auteur décide de lui faire un cadeau : un recueil de ce qu'il a appris lui-même sous la lumière de grands maitres à penser. Il espère, à travers cette transmission, aider sa fille à avancer sur le chemin de la sagesse, de la connaissance et de la compréhension. Avec ce vade-mecum qui doit lui servir de marchepied pour se hisser et voir au-delà du mur des illusions, l'auteur partage avec elle et avec nous quelques réflexions sur la spiritualité et ses richesses. Originaire de Côte d'Ivoire, Bakary Junior Bamba est juriste, diplômé des universités d'Abidjan et de Lausanne. Il travaille actuellement comme diplomate et fonctionnaire international à Genève. Véritable passionné d'ésotérisme, de spiritualité et de développement personnel, il souhaite partager ses connaissances et son expérience à travers ce recueil.