Couverture du livre « Etude de la microflore lactique d'un fromage traditionnel algerien - ecosysteme microbien laitier de » de Dahou Abdelkader aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les études de ce type sont rares concernant les microflores des fromages traditionnels fabriqués artisanalement en Algérie. Ce travail se propose donc: d'apprécier la diversité de la microflore lactique d'un fromage traditionnel « J'ben » issu de la fabrication artisanale des régions steppiques de l'Algérie; Cette diversité de la microflore lactique a été étudiée par différentes techniques d'identification selon différents niveaux de spécificités avec une approche sur les propriétés technologiques des souches isolées.