Eros vinyls

Couverture du livre « Eros vinyls » de  aux éditions Ereme
  • Editeur : Ereme

Eros Vinyls replonge avec modestie et humour dans l'érotisme - ou plus précisément sa représentation - de 1950 à nos jours.

Des bas résilles et des jupes à frou-frou au nus de David Hamilton, en passant par le body painting, les girls américaines à forte poitrine, et une sélection de vinyles plus suggestifs, quelques 200 à 300 pochettes viennent raconter l'histoire de la séduction, de la tentation, de l'évolution des moeurs de la seconde moitié du XXe siècle. On y croisera Marilyn Monroe et ses moues langoureuses côtoyant Brigitte Bardot ou Jane Birkin à la fleur de l'âge, des pin ups américaines de moins en moins vêtues, des espagnolades parfois gratinées, et bien entendu d'inoubliables couvertures de l'histoire du rock, de Jimmy Hendrix à Scorpions, en passant par Roger Waters, Queen, les Cramps, les Residents, le Velvet underground, Eric Clapton, Boxer, Birth Control...
Une introduction de 6-7 pages sera suivie d'une vingtaine de chapitres correspondant tantôt à une époque, à un courant graphique ou une région particulière.