De la croissance économique au développement durable

Couverture du livre « De la croissance économique au développement durable » de Alain Massiera aux éditions Editions L'harmattan

La croissance économique apparaît encore aujourd'hui comme étant le principal objectif à atteindre pour les Etats de la planète. Malheureusement, la "croissance économique" est toujours considérée comme le baromètre universel et incontestable des activités économiques. Le "développement durable" que cet ouvrage cherche à définir apparaît comme le seul objectif à même de pouvoir répondre efficacement aux problèmes fondamentaux qui affectent l'écosystème et le sociosystème de notre planète.