Couleurs de l'Europe

Couverture du livre « Couleurs de l'Europe » de Jean-Philippe Lenclos aux éditions Le Moniteur

En mettant l'accent sur la diversité culturelle, fonctionnelle et décorative de la polychromie architecturale, cet ouvrage nous renseigne sur le comportement socioculturel des Européens (Irlande, Écosse, Danemark, Allemagne, Belgique, Portugal, Italie, Grèce). Au travers de 638 photographies, ce livre d'observation, d'architecture et de géographie, mais aussi d'art, décline un étonnant « manifeste européen » de la couleur et propose une base précieuse de réflexion et de référence pour la création et le développement du paysage construit.