Cahier d intervention smur

Couverture du livre « Cahier d intervention smur » de Debeaume Charlotte aux éditions Sauramps Medical

Extrait de l'avant-propos par le Dr Daniel MEYRAN "Coordonnée par le Docteur Charlotte DEBEAUME, médecin urgentiste au Bataillon de marins-pompiers, ce cahier a été rédigé en tenant compte des différentes conférences de consensus ou recommandations scientifiques les plus récentes mais aussi de l'expérience des médecins du service. Il réunit les principales conduites à tenir, la description des soins ou gestes de secours les plus couramment mis en oeuvre et les principales caractéristiques des médicaments d'urgence.
Utilisé quotidiennement par les médecins, ce cahier constitue la référence de la prise en charge des malades et des blessés par le SMUR BMPM. Continuellement mis à jour, il est très demandé par les jeunes médecins que nous accueillons dans le service.
Outil de formation, ils permet aussi lors des réunions médicales hebomadaires une évaluation régulière de nos pratiques quotidiennes. La publication de ces protocoles nous permet ainsi de partager avec l'ensemble des médecins de la profession notre expérience et notre pratique quotidienne."