Azalee - destinee d'une persane

Couverture du livre « Azalee - destinee d'une persane » de Miri Saleh aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204957807

Sur fond d'une histoire de mes grands-parents, issus de familles connues en Iran, l'histoire du développement d'un pays jadis connu sous le nom de la Perse et de son évolution vers l'Iran et du rôle des étrangers dans cette évolution, expliquer et faire connaitre une culture, qui souvent est très mal connue par les Occidentaux. Depuis la révolution iranienne de 1979, l'image de ce pays qui a une histoire de plus de trois mille ans est ternie, créant des mécompréhensions dans l'esprit des gens qui connaissant mal le pays. Cette culture, ancienne est cependant omniprésente dans l'esprit des iraniens, même s'ils en sont pas toujours conscients eux-mêmes. Créer une manière de raviver et expliquer cette culture est le but primaire de ce roman.