Agri - jl

Couverture du livre « Agri - jl » de Kuadjo Manel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le projet « AGRI-JL » est né suite à une sortie dans la vallée de l'Ouémé, nous avons compris ce qui en fait provoquait le taux croissant de chômage et nous avons décidé de redonner à ces terres leur valeur agricole. Pour faire plus moderne nous avons décidé d'y associer l'élevage de bétails, de poules pondeuses, de lapins, de poulets Goliath et de poulets chair. Notons que si le taux de chômage est devenu aussi criard c'est pour la simple raison que toute la jeunesse voudrait se retrouver dans un bureau et pour conséquence nous avons des terres délaissées, une production en baisse continue, l'obligation d'importation de produits que nous aurions pus produire nous-même, autrement dit une dépendance alimentaire. Il y a aussi le manque d'équipement à certains niveaux et pour d'autres le manque de financement. Notons que le projet AGRI-JL verra sa réalisation sur nos terres locales, qui, comme nous le savons, sont très productives.