10 et#189; leçons tirées de l'expérience : Ma vision de la gestion de fonds

Couverture du livre « 10 et#189; leçons tirées de l'expérience : Ma vision de la gestion de fonds » de Paul Marshall aux éditions Valor
  • Editeur : Valor

Dans son livre, Paul Marshall distille l'expérience de 35 ans d'investissement, dont plus de 20 ans chez Marshall Wace, l'un des fonds spéculatifs les plus prospères au monde. Il décrit le décalage entre la théorie académique et la pratique du marché et aborde les leçons qu'il faut tirer pour battre les meilleurs praticiens des marchés.

La nature du monde de l'investissement est telle que pour réussir, il faut constamment s'adapter. Les marchés et leurs acteurs sont en constante évolution. Pour battre les marchés, ou pour générer de l'alpha, il faut battre les autres participants. Et comme ils changent, vous devez vous aussi évoluer. C'est pourquoi je les nomme « leçons tirées de l'expérience ». Parce que nous sommes toujours en train d'apprendre.