Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - été 2023

Envie de suspense ? Voici des romans policiers découverts et recommandés par les amateurs du genre !

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - été 2023

Avec les beaux jours, on a souvent envie de savourer des polars bien ficelés, des enquêtes étonnantes… ou même de se faire peur avec des crimes atroces !

Quelles que soient vos envies de suspense, vous devriez trouver votre bonheur parmi les 10 romans policiers conseillés par la communauté Lecteurs.com.

Alors, lequel allez-vous glisser dans votre valise ou ajouter à votre pile à lire ?

  • 10 romans policiers découverts et aimés par les lecteurs

    • add_box
      Couverture du livre « L'instinct » de Nicolas Druart aux éditions Harpercollins

      L'instinct de Nicolas Druart

      « Digne des meilleurs écrivains de littérature noire, Nicolas Druart nous emmène dans une vallée des Pyrénées, où est niché un petit village avec un zoo qui accueillent les touristes en quête d’aventures, pouvant loger au plus près de la nature.
      A l’occasion du week-end de la Toussaint, sept individus qui ne se connaissent pas vont vivre un séjour cauchemardesque. Ce thriller est une bombe ! » Musemania.

    • add_box
      Couverture du livre « Bienvenue aux Bergeronnettes » de Coralie Caujolle aux éditions Eyrolles

      Bienvenue aux Bergeronnettes de Coralie Caujolle

      « Germain Germinal imaginait passer un été paisible. Hélas, c'était sans compter sur l'inventivité de sa femme, Maggy, et son idée d'ouvrir une maison d'hôte réservée aux artistes. Chacun des résidents des Bergeronnettes, un couple d'écrivains en mal d'inspiration, un metteur en scène colérique et un ventriloque nullissime, semble avoir quelque chose à cacher. Alors quand le maire du village est assassiné à quelques mètres de là, tous deviennent de parfaits suspects...
      Une enquête au charme irrésistible ! » Morgane Maelou.

    • add_box
      Couverture du livre « Quand tu ouvriras les yeux » de Petronille Rostagnat aux éditions Harpercollins

      Quand tu ouvriras les yeux de Petronille Rostagnat

      « 11 jours qui changent une vie. Quand Marion se réveilla ce matin-là, elle ne savait pas ce qui l'attendait. Depuis le divorce, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Burn-out a dit le médecin, disons juste que son mari s'est barré avec une jeunette lui laissant leur ado, Romane, en garde.
      Pétronille Rostagnat confirme sa présence dans le pool des autrices de polars. Elle parvient même à s'y démarquer par des situations originales et des protagonistes bien façonnés. Une autrice à suivre ! » bulle.noire.

    • add_box
      Couverture du livre « Traquenoir » de Ed Lacy aux éditions Editions Du Canoe

      Traquenoir de Ed Lacy

      « La réédition d’un polar américain écrit dans les années 1950 ? J’achète !
      Par une maison d’édition que je n’ai jamais lue ? J’achète doublement !
      L’auteur combine magistralement des tropes classiques avec les problèmes raciaux des années 1950. D’un Etat à l’autre, d’un milieu social à l’autre, Ed Lacy flingue ses contemporains avec une grande acuité sociale… » Madame Tapioca.

    • add_box
      Couverture du livre « Une pluie de septembre » de Anna Bailey aux éditions Pocket

      Une pluie de septembre de Anna Bailey

      « Abigail Blake, 17 ans, disparaît après une soirée arrosée dans un camping du Colorado. Sa meilleure amie est rongée par la culpabilité de l’avoir laissée partir pour rejoindre, au cœur de la forêt, un inconnu : était-ce un petit ami secret que personne ne connaissait ou une personne dangereuse ? Issue d’une famille dysfonctionnelle où le père règne en tyran, Abigail avait-elle prévu de s’enfuir ?
      Avec ce premier roman, l’autrice dévoile le portrait d’une jeunesse américaine désenchantée, enlisée dans une société ultra puritaine, où chacun juge et condamne son prochain avant même de chercher à le comprendre. » Lison Carpentier.

    • add_box
      Couverture du livre « Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un » de Benjamin Stevenson aux éditions Sonatine

      Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson

      « Une belle surprise.
      La famille Cunningham, dont le narrateur Ernest, est tristement célèbre en Australie car liée à des histoires de meurtres. Le point de départ de l'intrigue est une réunion de famille, dans un chalet à la montagne, pour célébrer le retour de l'un d'entre eux, suite à une longue absence. D'emblée, les tensions et rancœurs sont vives... ce que la tempête qui arrive, les nombreux secrets enfouis et un premier meurtre ne vont pas arranger ! » Kamiyu-chan.

    • add_box
      Couverture du livre « Car un jour de vengeance » de Alexandra Julhiet aux éditions Calmann-levy

      Car un jour de vengeance de Alexandra Julhiet

      « Quelle surprise lorsque Lilas trouve ce livre dans la librairie du village d’Auvergne où elle se cache depuis 20 ans ! Ce n’est pas un roman ordinaire et non seulement, elle est l’un des personnages principaux du livre mais en plus il raconte les années qu’elle a passées dans l’Institut catholique suisse de Chevrière, avec ses trois amis. Ce ne serait pas si grave, si ce quatuor d’adolescents n’y avait subi de terribles séances de manipulation mentale et n’avait quitté l’établissement qu’après un incendie destructeur et avec un meurtre sur la conscience… Un thriller totalement addictif que j’ai dévoré de bout en bout ! » Isa Pouteau.

    • add_box
      Couverture du livre « La chanson blanche » de Gregoire Godinaud aux éditions Editions Du Gros Caillou

      La chanson blanche de Gregoire Godinaud

      « Le vol AN333 reliant Boston à Paris en décembre 2015 n’est jamais arrivé à destination. En filigrane, il y a l’enlèvement d’un jeune garçon intervenu quelques semaines auparavant. Dès le départ, on se demande quel est le lien entre les deux affaires. 4 ans après le drame, un sac à dos ayant appartenu à un passager est repêché au large de la Bretagne. L’enquête reprend avec de nouveaux éléments…
      Une belle découverte qui m'a enchantée !» parcequecmoi.

    • add_box
      Couverture du livre « Sarek » de Ulf Kvensler aux éditions La Martiniere

      Sarek de Ulf Kvensler

      « Voilà une histoire qui ne m'a pas laissée reprendre mon souffle.
      Comme chaque année, Anna et Henrik ont prévu de partir en randonnée durant plusieurs jours, avec Milena, une très bonne amie. Mais cette fois, Milena demande si son nouveau copain peut venir avec eux. Ils partent donc à quatre. Anna n'est pas totalement rassurée. Il lui semble avoir déjà vu Jacob quelque part… J'ai été totalement happée par ce récit. J'avais l'impression d'être avec eux. De ressentir la pluie, le froid, la peur... comme eux. » Pilly.

    • add_box
      Couverture du livre « Les disparus de Blackmore » de Henri Loevenbruck aux éditions Xo

      Les disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck

      « Un coup de cœur. Quel plaisir d'avoir découvert cet auteur !
      Ce livre nous plonge en pleines années folles sur une petite île anglo-normande. L'ambiance intimiste, étouffante, hypnotique et oppressante de cet endroit, accentue le côté envoûtant du roman. C'était une lecture entraînante, drôle, addictive, immersive et complexe. J'ai aimé la frontière assez floue entre le côté ésotérique et réaliste. Mais au-delà de cela, c'est aussi un thriller très qualitatif avec tout ce que j'aime. Une grosse dose de mystères, des cliffhangers haletants et juste ce qu'il faut d'action… » Colorandbook.

Et vous, quels polars allez-vous lire cet été ?

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Polars et thrillers"

Commentaires (4)