"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ayant reçu y a peu, mon envie de découvrir le 3e opus de Coralie, que je suis et adore depuis ses débuts, n'a pas été longue à satisfaire.
Très rapidement, le livre, addictif, a été entre mes mains. Addictif, oui pour plusieurs raisons :
- c'est 1 très très bon cosy mystery, hyper bien construit, sans longueurs, avec un suspens de chaque instant.
- il regorge d'émotions, de surprises et de touches d'humour disséminées par-ci par-là. En effet, Victoire revient dans son village natal après l'avoir fui pour tenter de vivre sans les douleurs vécues lors de son adolescence. Mais ce retour va être un vrai chemin de croix qu'elle va devoir affronter. Mais elle peut compter sur son amie e toujours, Laura!
- les personnages et lieux sont bien fouillés : ils sont profonds, complexes pour notre plus grande joie.
- Coralie parvient avec brio à évoquer des sujets émotionnellement très lourds et importants avec une plume de légèreté qui les font se glisser parfaitement dans ce roman.
- j'ai adoré les allusions à ses deux autres romans qui sont top, son écriture pétillante et sérieuse quand cela est nécessaire et le choix de son titre ( je suis sûre que vous avez aussi la chanson en tête !).
Bref un très très bon cosy mystery que je vous recommande à la plage ou non!
La lecture idéale pour votre été !
Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman et j’ai été captivée jusqu’à la dernière page.
C’est drôle, mystérieux, palpitant et addictif !
Une couverture pétillante.
Un récit rythmé.
Une construction intéressante.
Une intrigue bien ficelée.
Une plume soignée, fluide, piquante et addictive.
Des thématiques bouleversantes.
Une héroïne attachante.
Une enquête palpitante.
Du rire, de la nostalgie et beaucoup d’émotions.
C’est drôle, c’est frais, c’est pétillant et c’est un joli tourbillon d’émotions.
J’ai adoré cette lecture et je ne peux que vous la recommander !
Germain Germinal imaginait passer un été paisible. Hélas, c'était sans compter l'inventivité de sa femme, Maggy, et son idée tordue d'ouvrir une maison d'hôte réservée aux artistes. Quoi de mieux que le cadre des Bergeronnettes pour se ressourcer, manger bio, méditer et ainsi nourrir son œuvre à venir ? Mais les ennuis débarquent avec les artistes et bientôt, la quiétude de la campagne fait place à une joyeuse pagaille ainsi qu'à pas mal de problèmes !
Chacun des résidents des Bergeronnettes, un couple d'écrivains en mal d'inspiration, un metteur en scène colérique et un ventriloque nullissime, semble en effet avoir quelque chose à cacher. Alors quand le maire du village est assassiné à quelques mètres de là, tous deviennent de parfaits suspects...
Ce roman so feel good a des airs de cosy mystery et cela est loin de me déplaire ! Il constitue un charmant mélange de ces 2 genres litteraires.
Ce mystère ambiant, qui s'épaissit au fil des pages, est parfaitement mené jusqu'à la dernière phrase...
Les personnages sont hauts en couleurs, quelque peu caricaturaux avec leurs traits forcés.
Maggy veut être l'hôtesse parfaite aux petits soins de ses clients tandis que Germain incarne le rôle du papy bougon au grand cœur.
Et que dire de la prof de yoga et son compagnon Basile: cela m'a fait hurler de rire rien qu'en les imaginant!
Mais tour à tour, chacun va révéler une faille et s'ouvrir aux autres pensionnaires grâce à l'ambiance bienveillante et amicale de leurs hôtes.
Ce climat engendré par la mort d'un villageois important va leur permettre de se livrer et de se défaire de leur passé et de leurs secrets.
Un roman gonflé à la générosité, à l'humour, à la bienveillance qui fait du bien au moral.
Cette lecture m'a permis de retrouver la plume délicate et humoristique de Coralie que j'ai découvert grâce à son précédent roman Mr Edgar et les impatients que j'avais adoré.
D'ailleurs un clin d'œil lui est fait.
Germain Germinal imaginait passer un été paisible. Hélas, c'était sans compter l'inventivité de sa femme, Maggy, et son idée tordue d'ouvrir une maison d'hôte réservée aux artistes. Quoi de mieux que le cadre des Bergeronnettes pour se ressourcer, méditer et ainsi nourrir son oeuvre à venir ? Mais les ennuis débarquent avec les artistes et bientôt, la quiétude de la campagne fait place à une joyeuse pagaille !
Chacun des résidents des Bergeronnettes, un couple d'écrivains en mal d'inspiration, un metteur en scène colérique et un ventriloque nullissime, semble en effet avoir quelque chose à cacher. Alors quand le maire du village est assassiné à quelques mètres de là, tous deviennent de parfaits suspects...
Une enquête au charme irrésistible qui nous plonge au coeur des conflits intérieurs de gens normaux. Tous les personnages ont leurs failles et dans une ambiance familiale bienveillante, ils vont s'ouvrir aux autres, oser partager leurs secrets...Et enfin se libérer de leur passé.
Un livre au charme fou pour s'accorder une bouffée de générosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !