Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petronille Rostagnat

Petronille Rostagnat
Pétronille Rostagnat a vécu en Chine et à Dubaï et vit désormais à Lyon. Mère de trois enfants, elle a été responsable marketing pendant une dizaine d'années avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans policiers. Alexane, commandant à la brigade criminelle de Paris, son héroïne, a vu... Voir plus
Pétronille Rostagnat a vécu en Chine et à Dubaï et vit désormais à Lyon. Mère de trois enfants, elle a été responsable marketing pendant une dizaine d'années avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans policiers. Alexane, commandant à la brigade criminelle de Paris, son héroïne, a vu le jour en 2015, dans son premier roman intitulé "La Fée noire". Après "Ton dernier souffle", "On a tous une bonne raison de tuer" est son troisième roman.

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « Un jour tu paieras » de Petronille Rostagnat aux éditions Marabooks

    Spitfire89 sur Un jour tu paieras de Petronille Rostagnat

    On découvre Pauline Carel une jeune avocate, grâce à une écriture fluide et simple de Pétronille Rostagnat. Dans ce premier opus, on découvre son histoire, son enfance sombre et traumatisante. Une lecture agréable avec des chapitres courts et rythmés. L’héroïne a une vrai personnalité, forte et...
    Voir plus

    On découvre Pauline Carel une jeune avocate, grâce à une écriture fluide et simple de Pétronille Rostagnat. Dans ce premier opus, on découvre son histoire, son enfance sombre et traumatisante. Une lecture agréable avec des chapitres courts et rythmés. L’héroïne a une vrai personnalité, forte et attachante. On ne s’y ennui pas.

    "Un son rauque sortit de sa gorge. Ces visages, cela n’était pas possible ! Elle ferma les yeux. Des images violentes envahirent son esprit. Ses derniers souvenirs enfouis lui revinrent par flashes successifs... Des larmes inondèrent ses joues, seule manifestation de sa détresse que l’état actuel de son corps lui permît d’exprimer. Tout son être ne demandait qu’à crier, taper, hurler."

  • add_box
    Couverture du livre « Quand tu ouvriras les yeux » de Petronille Rostagnat aux éditions Harpercollins

    Spitfire89 sur Quand tu ouvriras les yeux de Petronille Rostagnat

    Troisième tome de la série Pauline Carel de l’autrice, sombre, glaçant, diabolique, lorsque vous n’avez plus rien à perdre, à n’importe quel âge, de quoi sommes-nous capable ? Pétronille ROSTAGNAT nous emmène sur le thème de la prostitution des adolescente avec les meurtres, la violence, le...
    Voir plus

    Troisième tome de la série Pauline Carel de l’autrice, sombre, glaçant, diabolique, lorsque vous n’avez plus rien à perdre, à n’importe quel âge, de quoi sommes-nous capable ? Pétronille ROSTAGNAT nous emmène sur le thème de la prostitution des adolescente avec les meurtres, la violence, le viol, le harcèlement et la drogue. Une histoire forte, incisive et percutante.

    "Les séries américaines qu’elle avalait depuis des lustres défilaient dans son esprit. Elle avait pris soin d’éteindre son portable dans l’ascenseur qui l’amenait au sous-sol de son immeuble, mais elle savait que d’autres difficultés se présenteraient à elle. Elle roula devant la brasserie L’Entr’Amis, rue de Fontenelle. Des rires s’échappèrent des portes-fenêtres restées ouvertes en cette chaude soirée d’octobre. Marion avait un premier objectif en tête : se débarrasser des vêtements cachés dans son coffre."

  • add_box
    Couverture du livre « Je pensais t'épargner » de Petronille Rostagnat aux éditions Marabooks

    Spitfire89 sur Je pensais t'épargner de Petronille Rostagnat

    En lisant ce récit j’avais le sentiment d’être assise à l’avant d’un grand huit tant tôt captivé par le rythme et l’intrigue et les passages glaçant parfois déçut par l’exagération de la situation.
    On retrouve avec plaisir ces deux héroïnes Alexane Laroche(commandante au bastion)et Pauline...
    Voir plus

    En lisant ce récit j’avais le sentiment d’être assise à l’avant d’un grand huit tant tôt captivé par le rythme et l’intrigue et les passages glaçant parfois déçut par l’exagération de la situation.
    On retrouve avec plaisir ces deux héroïnes Alexane Laroche(commandante au bastion)et Pauline Carel (avocate pénaliste).

  • add_box
    Couverture du livre « J'aurais aimé te tuer » de Petronille Rostagnat aux éditions Marabooks

    Spitfire89 sur J'aurais aimé te tuer de Petronille Rostagnat

    Dés le prologue le ton et l’ambiance est donné. La plume est fluide, percutante, les chapitres sont courts, nous sommes tenu en haleine. Une construction psychologique redoutable. Mystère, Rebondissement, le tout savamment dosé.

    Dés le prologue le ton et l’ambiance est donné. La plume est fluide, percutante, les chapitres sont courts, nous sommes tenu en haleine. Une construction psychologique redoutable. Mystère, Rebondissement, le tout savamment dosé.