Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

10 polars coups de coeur des lecteurs pour l'été 2024

Vous cherchez des romans policiers pour les vacances ? Profitez des conseils avisés de mordus du genre !

10 polars coups de coeur des lecteurs pour l'été 2024

Avec les beaux jours, l'envie de faire le plein de suspense est souvent irrésistible.

Faites votre choix parmi ces 10 romans policiers qui vont vous procurer de sacrées émotions fortes !

  • 10 romans policiers à glisser dans sa valise ou à savourer pendant les vacances

    • add_box
      Couverture du livre « De neige et de vent » de Vidal Sebastien aux éditions Le Mot Et Le Reste

      De neige et de vent de Vidal Sebastien

      « C’est l’hiver. Un marcheur, sac à dos et chien, arrive dans un bled de montagne bien paumé pas très loin de l’Italie où il veut se rendre. La neige tombe à gros flocons et ce qui se prépare, c’est une tempête, une vraie, la pire de toutes. La pire des tragédies va avoir lieu. Et croyez-moi, vous êtes loin d’imaginer le degré de cruauté dont certains hommes sont capables par ignorance, bêtise et préjugés stupides ! » Marie-Laure Vanier.

    • add_box
      Couverture du livre « Vine street » de Dominic Nolan aux éditions Rivages

      Vine street de Dominic Nolan

      « J'ai rarement lu un polar avec une telle ampleur. Tout y est, les personnages tant les trois principaux que les secondaires, le contexte historique sur plusieurs dizaines d'années, l'intrigue et l'enquête, l'écriture et le rythme. Dans le Londres de Vine Street et des années 30, Leon Geats est flic au service des mœurs et nightclubs. Il enquête sur la mort suspecte d'une prostituée, mais rapidement l'enquête lui échappe et est récupérée par la brigade volante… » Dominique Sudre.

    • add_box
      Couverture du livre « Papi Mariole » de Benoit Philippon aux éditions Albin Michel

      Papi Mariole de Benoit Philippon

      « Fiction sociale à l'humour grinçant, sur fond de féminisme avec un soupçon d'émotion, des rebondissements à chaque chapitre. Un duo de choc qui rend ce livre magique, aux personnages inoubliables, où Mariole porte bien son nom entre courses poursuites et dialogues inouïs, c'est fin et intelligent, c'est une réussite !
      Bon sang de bon soir, mais qu'est-ce que tu fous là ? Va donc vite à la rencontre de Papi Mariole ! » Lex Libris.

    • add_box
      Couverture du livre « Sans laisser d'adresse » de Pierre Molina aux éditions M+ Editions

      Sans laisser d'adresse de Pierre Molina

      « Un coup de téléphone va bouleverser le destin de Nicolas Verlet, écrivain à succès. Un appel qui dévoile les sombres méandres de son passé et révèle les manipulations ainsi que les tragédies qui ont enserré sa famille. Un drame psychologique glaçant.
      Au nom de l'amour et sous prétexte d'un fort désir d'enfant, un couple va imaginer un scénario inconcevable. » Morgane Maelou.

    • add_box
      Couverture du livre « Un enfant sans histoire(s) » de Amelie Antoine aux éditions Le Muscadier

      Un enfant sans histoire(s) de Amelie Antoine

      « Sylvain et Marianne ne pouvant avoir d’enfant vont adopter Vadim, 18 mois, en Ukraine. Comme il arrive parfois, Marianne tombe enceinte peu après et donne naissance à Nathan. La famille est heureuse, comblée jusqu’au jour où débarque Voldoya, l’ami imaginaire et grand frère de Vadim.
      Un roman psychologique qui se dévore. » Scarlett19.

    • add_box
      Couverture du livre « L'ombre du prédateur » de Gerard Saryan aux éditions Taurnada

      L'ombre du prédateur de Gerard Saryan

      « Bienvenue à Lambecq ! Alors qu’ils viennent à peine d’arriver sur l’aire avec leur camping-car, rejoignant un couple d’amis, Yann Vairelles, son épouse Betty et leurs deux enfants s’installent sous la pluie. Au matin, une découverte sordide les attend : leur fils Guillaume est retrouvé sur la plateforme du lac, atrocement mutilé, tandis que sa jeune sœur est introuvable. A-t-elle été kidnappée par le meurtrier de son frère ?  Ce thriller est passionnant, le suspense est savamment entretenu jusqu’à la dernière page… »

    • add_box
      Couverture du livre « Mon ami Charly » de David Belo aux éditions Taurnada

      Mon ami Charly de David Belo

      « Un thriller parfaitement tordu où la psychologie est maîtresse tout au fil des pages.
      On suit deux adolescents et une jeune fille, dans un trio amoureux qui va vite tourner court. Charly et Bastien aime tous les deux Marion, jusqu'au jour où l'un des deux va vivre une expérience abominable qui déterminera tout le reste de leur vie… » L’atelier de Litote.

    • add_box
      Couverture du livre « Un lundi de Pentecôte » de Patricia Delahaie aux éditions Belfond

      Un lundi de Pentecôte de Patricia Delahaie

      « Ce lundi 3 juin 1974, Livia et son petit frère Nino profitent du jour férié pour jouer en bas de leur immeuble. Ce sont deux enfants joyeux, aimés de leurs parents, Marcia et Marcello Pozzi. Mais au moment du déjeuner, Livia a disparu.  Pour ce roman extrêmement prenant, Patricia Delahaie s’est très librement inspirée de l’affaire Christian Ranucci. C’est tout autant sur un axe familial, que social, policier et journalistique que ce roman est construit, d’où sa grande richesse et sa complétude. » Christlbouquine.

    • add_box
      Couverture du livre « L'année de la sauterelle » de Terry Hayes aux éditions Lattes

      L'année de la sauterelle de Terry Hayes

      « Le point fort du roman est de faire pénétrer le lecteur dans les coulisses de l’espionnage, et plus particulièrement de la CIA.
      Moyens mis en place pour recueillir les renseignements, écoutes, analyses, réunions au sommet : on a vraiment l’impression de participer à l’élaboration de la stratégie de l’Agence américaine pour empêcher les terroristes d’agir… » evegreen13.

    • add_box
      Couverture du livre « Famille décomposée » de Christophe Royer aux éditions Taurnada

      Famille décomposée de Christophe Royer

      « La famille Daventure, “bonne famille” pratiquante de Lyon, semble être la cible de personnes qui ont l'air de leur en vouloir tout particulièrement, au point d'en exécuter les membres un par un… Pourquoi ?
      Un thriller particulièrement percutant et passionnant que j'ai dévoré en une soirée, aucun temps mort et un très bon final. » Jean-Paul dos Santos Guerreiro.

 

Et vous, avez-vous des polars à nous conseiller pour les beaux jours ?

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Polars et thrillers"

Commentaires (3)