Vous m'aurez tant manqué

Couverture du livre « Vous m'aurez tant manqué » de Jean-François Gazon aux éditions L'harmattan

Peut-on vivre sans racines ? Peut-on aimer si on ne l'a pas été ? Les blessures d'une double enfance peuvent-elles jamais se refermer ? On a beaucoup écrit sur les enfants de l'Algérie, mais qu'en est-il de leurs propres fils, exilés loin de cette terre où vécurent leurs parents ? Alors que vient de s'éteindre son père, Adrien apprend enfin la vérité. Partant à la recherche d'un passé qui ne lui avait jamais appartenu, il jette à nouveau un pont entre les deux rives de la Méditerranée.