Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Les brindilles frétillent à son contact
    Miroir argenté au pied de la source.
    Fraîcheur glacée roucoule et s’écoule,
    Sur sa peau nue tremble la chair de poule.
    Bruissement de l’eau qui termine sa course,
    Caresse les fines chevilles de la belle du lac.

    Joli. Bravo.
    La belle du lac, c'est la fée Mélusine?
  • jourgetoux a dit :
    Les brindilles frétillent à son contact
    Miroir argenté au pied de la source.
    Fraîcheur glacée roucoule et s’écoule,
    Sur sa peau nue tremble la chair de poule.
    Bruissement de l’eau qui termine sa course,
    Caresse les fines chevilles de la belle du lac.


    Très beau merci
  • Cymone a dit :
    Joli. Bravo.
    La belle du lac, c'est la fée Mélusine?


    Oui c’est elle ! Mélusine à l’arrêt.

  • ACCROCHE : que vous inspire cette image de l’Isère traversant Grenoble ?
  • REPONSE à MON ACCROCHE :
    Y a pas de justice !
    L’Isère passent devant l’ancien palais de justice en maugréant contre les magistrats laissant faire ce voyou de Drac se jeter sur lui en toute impunité à la sortie de Grenoble. Et ce depuis la nuit des temps ; un comble ! « C’est lui qui devrait être derrière les barreaux, pas moi ! » pense-t-il. « Bon j’avoue, je suis en liberté surveillée, depuis ma naissance dans le parc de la Vanoise en Savoie ! Après avoir dévalé des pentes vertigineuses, je chemine tranquillement dans la vallée du Grésivaudan. Puis bien avant de me glisser dans le lit du Rhône, je passe à Grenoble en évitant de faire des vagues ! Suis un calme de nature moi ! C’est sans doute pour cette raison qu’on m’agresse. Mais quand même ; y a pas de justice ! »
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspire cette image de l’Isère traversant Grenoble ?[/quot

    Sous les eaux
    C'est vraiment pas rigolo
    Pensees pour toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles
    De tout cœur avec eux
    Réchauffement climatique ou pas
    En tous les cas ça craint
    Et je n'aimerais pas vivre ça au quotidien
    Cela me fait peur et cela me désole

    Merci pour cette photo
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspire cette image de l’Isère traversant Grenoble ?[/quot

    Sous les eaux
    C'est vraiment pas rigolo
    Pensees pour toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles
    De tout cœur avec eux
    Réchauffement climatique ou pas
    En tous les cas ça craint
    Et je n'aimerais pas vivre ça au quotidien
    Cela me fait peur et cela me désole

    Merci pour cette photo
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspire cette image de l’Isère traversant Grenoble ?[/quot

    Sous les eaux
    C'est vraiment pas rigolo
    Pensees pour toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles
    De tout cœur avec eux
    Réchauffement climatique ou pas
    En tous les cas ça craint
    Et je n'aimerais pas vivre ça au quotidien
    Cela me fait peur et cela me désole

    Merci pour cette photo
  • Cymone a dit :
    REPONSE à MON ACCROCHE :
    Y a pas de justice !
    L’Isère passent devant l’ancien palais de justice en maugréant contre les magistrats laissant faire ce voyou de Drac se jeter sur lui en toute impunité à la sortie de Grenoble. Et ce depuis la nuit des temps ; un comble ! « C’est lui qui devrait être derrière les barreaux, pas moi ! » pense-t-il. « Bon j’avoue, je suis en liberté surveillée, depuis ma naissance dans le parc de la Vanoise en Savoie ! Après avoir dévalé des pentes vertigineuses, je chemine tranquillement dans la vallée du Grésivaudan.

    Puis bien avant de me glisser dans le lit du Rhône, je passe à Grenoble en évitant de faire des vagues ! Suis un calme de nature moi ! C’est sans doute pour cette raison qu’on m’agresse. Mais quand même ; y a pas de justice ! »


    J'adore ton texte oui il n'y a pas de justice j'ai pensé aussi au barreau à faire quelque chose sur les barreaux mais tu m'as devancée donc j'ai fait sur les inondations puisque c'est un peu d'actualité bisous merci encore pour la photo
  • Kryan a dit :

    Merci Kryan pour tes belles pensées et pour ta vélocité face à mon accroche. Gros bisous.

Ma réponse