Une saison à Pékin

Couverture du livre « Une saison à Pékin » de Raphael Maja aux éditions Editions De L'aube

" Pendant une saison, le foyer d'une famille pékinoise fut pour moi le centre du monde, mon berceau, le lieu de ma naissance à la Chine. " Se laver, manger, se déplacer, prendre des bains dans la glace, donner des rendez-vous, flâner entre hutong et gratte-ciel, fêter le nouvel an chinois, jouer au Mah-jong, suivre les feuilletons télé... En un mot, vivre à Pékin: c'est autre chose que de le craindre ou d'en rêver. Maja Raphaël nous offre ici plus qu'un regard. Une proposition de partage - et de compréhension - de la vie quotidienne au sein d'une unité d'habitation pékinoise, à partir de ses notes tenues au jour le jour. Mieux qu'un guide, une clé pour comprendre un autre monde.