Taniguchi comme en VO - Les Années douces : Sens de lecture original

Couverture du livre « Taniguchi comme en VO - Les Années douces : Sens de lecture original » de Jiro Taniguchi et Hiromi Kawakami aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203281639

« Siroter du saké, l'un à côté de l'autre, dans notre habituel troquet... C'est plutôt cela, notre style de rencontre. » Tsukiko est une jeune célibataire attachée à son indépendance. Un soir, dans un petit restaurant où elle a ses habitudes, elle retrouve celui qui fut autrefois son professeur de lycée. Tacitement, les rencontres fortuites deviennent des rendez-vous réguliers avec celui qu'elle continue d'appeler respectueusement « Maître ». Au fil des repas et des confidence, la tendre complicité qui s'établit laisse peu à peu la place à une véritable affection... Avec cette adaptation de la romancière Hiromi Kawakami, Jirô Taniguchi place pour la première fois la rencontre amoureuse au coeur de son oeuvre.