Couverture du livre « Systeet#768;mes diffeet#769;rentiels du premier ordre, symeet#769;triques au sens de Friedrichs : Meet#769;thodes des eet#769;leet#769;ments finis » de Aref Jeribi aux éditions Calvage Mounet

Le présent ouvrage est destiné aux étudiants de Master de mathématiques et mécanique, mathématiques appliquées, aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux chercheurs et aux enseignants-chercheurs désireux de s'initier et se familiariser à la théorie des éléments finis. Ce livre comporte un cours et une série d'exercices avec des solutions très détaillées que l'auteur a enseignés pendant plusieurs années aux licences et au Master de mathématiques pures et appliquées, et aux écoles d'ingénieurs. La méthode des éléments finis apparaît alors comme une méthode de Galerkin particulière. Une approximation des systèmes du premier ordre symétriques positifs au sens de Friedrichs par des méthodes d'éléments finis a été considérée.