Petit dictionnaire maritime

Couverture du livre « Petit dictionnaire maritime » de Olivier De Kersauson aux éditions Cherche Midi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le " testament marin ", d'un homme de mer. Olivier de Kersauson livre son expérience colossale, totale.

" Tout ce que je sais de la navigation -; de la navigation de course en particulier mais encore de la navigation en général -; tient sur une feuille de papier : c'est très court. Très succinct. C'est peu, encore s'agit-il de le savoir. C'est la clef. L'essentiel. Ce savoir est difficilement mesurable et infiniment subtil... C'est mince, ça tient sur une feuille de papier d'un seul côté, en plus ! Et il est quasi impossible de le transmettre ".

Olivier de Kersauson récemment élu à l'Académie de Marine a une carrière et des records en course qui plaident pour lui. Qui, aujourd'hui, dans notre pays, connaît mieux la mer que ce skipper ? Qui est plus légitime pour parler de la mer et des océans, de la course, des records, du tour du monde ?

Ce sera son " testament marin ". Il nous livre tous ses secrets d'homme de mer.

Olivier de Kersauson revient , au hasard ordonné du vocabulaire marin, sur sa carrière, ses rencontres, " ses mers ", ses bateaux... Sur tout ce qui fit sa vie maritime.

Anecdotes, commentaires, impressions...ce livre unique en ceci qu'il est empirique. Chaque mot est passé au tamis du vécu, plutôt au " filet " du vécu. Le marin y livre son expérience colossale, totale.