Notes sur Balzac

Couverture du livre « Notes sur Balzac » de Francois Bon aux éditions Publie.net

François Bon | Notes sur Balzac En 2004, pour la revue L´Animal, coordonné par Thierry Hesse, pour le dossier qui m´est consacré, je réponds à sa demande d´inédits par un texte sur Balzac, fragments sur l´écriture de, archéologie de ma lecture de.
L´occasion de visiter les traces laissées par... Voir plus

L´occasion de visiter les traces laissées par cette lecture commencée à l´adolescence, et qui accompagne par intervalles toute une vie : ce qu´on voit autrement, les points mystérieux, ce qui surprend toujours et toujours dans la phrase, l´invention.
 à lire sur publie.net : La Grande Bretèche, annotée par François Bon, téléchargement libre, ainsi que la présentation d´Adieu.
 sur tiers livre : la poésie procède d´une rapide vision des choses, première mise en ligne, avec une suite de photographies du château de Saché.