L'odyssée du temps Tome 1 : l'oeil du temps

Couverture du livre « L'odyssée du temps Tome 1 : l'oeil du temps » de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037.

Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets énigmatiques, issus d'une technologie prodigieuse, sont-ils à l'origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve

peut-être dans l'antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios... Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l'armée d'Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret... et accaparer le pouvoir qu'elle recèle. Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l'issue de la bataille...

• Une histoire intrigante, du grand Clarke, bien documenté, une réflexion sur l'histoire, les religions, les civilisations.
    Par contre, avec le mélange des époques, les chocs culturels sont un peu trop vite acceptés par les différents protagonistes.
    Le point de vue des Premiers Nés est trop peu...

Le point de vue des Premiers Nés est trop peu abordés, j'espère qu'il sera plus développé dans les tomes suivants.