Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Zazaboum sur Clones de la nation t.2 : je suis Marie de Alix, Maiwenn

Livre audio – Lu par Laetitia Landelle : 7h45

J’ai un peu moins apprécié le début de ce tome que le premier, où nous découvrions l’intrigue. Il m’a semblé retrouver des scènes du premier volume jusqu'à ce que les choses s’emballent !

En revanche j’ai beaucoup aimé l’évolution de Marie qui, enfin, se prend en charge et n’attends pas des autres qu’ils pensent ou agissent à sa place ! Sa relation avec Sabrina est de ce fait plus équilibrée.

Il y a beaucoup de passages de codages et...
Lire la suite

Christine M sur Les maîtres enlumineurs Tome 2 : le retour du hiérophante de Bennett, Robert Jackson

J'ai été un peu moins emballée par ce tome 2 par rapport au tome 1. Cela me fait le même effet que pour Hunger Games de Suzanne Collins ou The Maze Runner de James Dashner : tome 1 super, tome 2 très mou et tome 3 palpitant.

Je ne vais pas dire que ce tome est mou mais il est moins palpitant que le premier.



Histoire : L'action se situe trois ans après la fin du Tome 1. Après la chute d'une grande maison marchande, beaucoup d'enlumineurs ont décidé de suivre le chemin d'Orso et...
Lire la suite

dominique petrone sur Dans la vie des pantins de Klune, Tj

Un grand merci a Babelio, masse critique et au editions de Saxus pour l'envoi de ce livre.
Comme a son habitude TJ Klune nous transporte dans un monde fantastique fait de machines, d'imaginaire, de rèves, de beauté...bref le temps d'une lecture ou le temps s'arrete, ou l'imagination y a toute sa place.
Une déconnection totale pour un moment littéraire unique.
Mis a part une couverture sublime, l'histoire nous transporte dans une foret ou l'on va suivre Victor et son père ainsi que leur de...
Lire la suite

Sophie Songe sur Les Ombres de l'Averse de Lyvins, Frédéric;Eris, Patrick

C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint par une pointure de la crim' Dimitri Polzer, vont devoir élucider. Pour Gabriel, cette coopération, aussi honorifique soit-elle, le perturbe profondément et pourrait révéler des faits étranges et...
Lire la suite

Onagar sur La voie des furies de Weber, David

J'ai beaucoup aimé. Vraiment. Beaucoup. J'en redemande.
Ces appréciations ne sont pas une critique très constructive, mais elles reflètent parfaitement ce que j'ai ressenti en refermant cet ouvrage.
Ca fait du bien de suivre une héroïne un peu badass (beaucoup badass??) qui a pourtant ses failles et ses démons.
Je ne parlerai pas de ce qu'elle partage, ni avec qui elle le partage. Ce serait trop en dire sur ce qui est le fil conducteur de ce roman.
Mais j'ai apprécié ses "rencontres" et...
Lire la suite

Maureen sur La société très secrète des sorcières extraordinaires de Mandanna, Sangu

De la magie, une famille recomposée et un gros secret....



Mika est une sorcière, oui mais une sorcière qui se montre sur les réseaux sociaux alors que rester cacher est le maître mot de son espèce.
Et c'est grâce ou à cause (comme vous le voulez) à l'une de ses vidéos qu'un beau jour, elle est contactée par Ian qui s'occupe avec trois autres acolytes, de trois petites filles ou plutôt devrais-je dire trois petites sorcières dans la Maison de Nulle-Part.
Tout d'abord un peu...
Lire la suite