Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

kadeline sur Au coeur des Méchas de Colombi Denis

Au cœur des méchas est une novella vraiment chouette. Le choix de narration est hyper pertinent et très bien trouvé. Il fonctionne vraiment bien avec l'histoire. Réussir à amener vers une des faces cachées de la guerre au détour d’un spectacle est un joli succès. La guerre se déroule de manière très visuelle à l’aide de méchas qui seraient autonome ou presque. J’ai bien aimé avoir un monde qui rappelle les Transformers et autres gros robots de combats très nippons. Nos gros robots auraient...
Lire la suite

kadeline sur La vieillesse de l'axolotl de Dukaj, Jacek

En voilà encore un roman déroutant, je les enchaine en ce moment et j'accumule les avis difficiles à rédiger mais on va s'y atteler. Dans un avenir proche, un rayon de la mort détruit toute vie biologique. Les seuls « êtres-vivants » restant sont des humains qui avaient du matériel informatique prévus pour des jeux vidéos et ont eu le temps d'y transférer une copie virtuel de leur être. Ce qui reste de l'humanité colle en majorité aux stéréotypes des gamers et on ne va pas se mentir on est...
Lire la suite

dominique petrone sur La boutique des choses inavouables de Chevet, Celine

Un livre très particulier ou règne une ambiance sombre et démoniaque.
Nous sommes plongé plus particulièrement dans la boutique de Monsieur Kishino qui troque certains objets contre d'autres services très particuliers entre les hommes et les démons.
Il règle a sa manière les soucis et tracas d'autrui qui peuvent aller jusqu'au souhait de la mort d'une personne.
Je ne me suis pas sentie très a l'aise dans ma lecture, beaucoup de personnages,beaucoup d'histoires des clients, de leur vie,...
Lire la suite

Oriol Soler sur Le Seigneur des Anneaux Tome 1 : la communauté de l'anneau de Tolkien, J. R. R.

Est captivant, surtout pour ceux qui aiment les mondes fantastiques. J’ai aimé découvrir les personnages et l’univers, même si certains passages sont un peu longs. L’histoire commence doucement, mais elle donne envie de lire la suite.
Lire la suite

Oriol Soler sur Le Seigneur des Anneaux Tome 3 : le retour du roi de Tolkien, J. R. R.

À mon avis, cette livre est une belle conclusion, mais parfois un peu trop détaillé. J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'intensité de certains moments. Cependant, le rythme lent m'a parfois fait perdre un peu d'intérêt.
Lire la suite

kadeline sur Capitale du Nord Tome 3 : l'armée fantoche de Duvivier, Claire

Voilà c’est fini. Allez juste pour le plaisir de remettre en avant cette double trilogie.
Dans ce deuxième troisième tome, les personnages de Capitale du Sud et du Nord se croisent et cette fois c’est leur quotidien du point de vue d’Amalia. Amalia reste égale à elle-même tout en évoluant beaucoup au contact des autres. Elle n’est pas hyper adapté socialement, maitrise presque aucun code social et l’idée de vivre avec de plus en plus « d’inconnus » est une épreuve. C’était vraiment...
Lire la suite