Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Une fabuleuse plongée dans la première saga de fantasy, réellement féministe, qu’il m’est donné de lire. C’est un cocktail original mêlant dragons, légendes asiatiques, européennes, orientales et histoires bien réelles auquel donne naissance la plume fascinante de Samantha Shannon. À travers les regards de trois personnages féminins principaux : Ead, une mage, Tané une apprentie dragonnière et Sabran, une reine, se dévoile un monde à la richesse passionnante où Chevalerie, Dragons, Wyrms et Magie s’allient et s’affrontent. Au cœur d’une montagne de feu, le Sans Nom redoutable chef de l’armée draconique s’éveille tandis que des êtres de chair, bien humains, doivent se faufiler à travers les mailles, de dissimulation et d’autres complots en quête de pouvoir. Les personnages principaux sont très différentes les unes des autres mais toutes aussi passionnantes. Quant aux personnalités secondaires, princes, alchimistes ou autres pirates, ils méritent tout autant l’attention du lecteur. J’ai hâte de lire la suite !
Les premières pages de ce roman ne m'emballaient plus que cela, néanmoins petit à petit je me suis laissée embarquer par ce récit qui réunit dragons, magie et conspirations. Samantha Shannon manie avec habilité son histoire faisant germer au fil des chapitres la graine de l'addictivité. Certes ce roman ne révolutionne pas la fantasy, de nombreux auteurs ont déjà vogué vers un monde peuplé de dragons, neanmoins tous n'ont pas une écriture aussi fluide et des personnages aussi bien dessinés. L'auteur a choisi de diviser ses protagonistes en divers royaumes/reinaumes, chacun ayant sa propre religion et autres croyances.
J'ai beaucoup apprécié le personnage imparfait de Tané, prête à tout pour devenir dragonnière. Elle promet de se révéler dans le second et dernier tome de la saga. Eadaz et Sabran ne sont pas en reste : elles mettent un point d'honneur à remplir leurs devoirs avec force et honneur. Un univers quasi féminin dans lequel certains hommes tentent de voler le premier rôle en usant de dévotion ou de trahison.
En somme "Le Prieuré de l'oranger" réunit tout ce qu'il faut de créatures fantastiques, d'action et de rêveries pour hypnotiser tout lecteur en quête d'évasion mais aussi d'identification.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"