"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réfractaires à la chimie, la physique et la biologie passez votre chemin car ces aspects là prennent le dessus sur l’intrigue mais si vous ne l’êtes pas penchez vous sur ce titre intéressant.
Récit de science-fiction peut-être même visionnaire, non pas dans le côté fantastique du passage d’un monde à l’autre, mais sur le reste du récit. En effet, La Longue Utopie peut se lire autant seul, isolé, que dans la suite que Pratchett et Baxter ont écrit ensemble. Pour faire court, des personnes ont l’immense pouvoir qu’ils tiennent secret de se déplacer d’un monde à l’autre, parallèle. Ce pouvoir a été par la suite « commercialisé » et aujourd’hui, l’homme fait ce qu’il sait faire de mieux, coloniser. Mais une famille atterrit dans l’un des mondes qui présente des particularités.
Le récit est long à s’installer, avec parfois j’ai trouvé beaucoup de difficultés, mais certainement parce que je ne connais pas les romans précédents. Et malgré que le style est vraiment fluide et intéressant, ce n’est que sur le dernier tiers que l’histoire se décante pour aborder immédiatement un dénouement passionnant, avec les explications que nous attendions.
Je reste sur un avis mitigé. L’écriture est bien ciselé, le récit quant à lui, prend du volume un peu tardivement.
Dernier tome de la série, il fait le lien entre les événements et les personnages des 2 premiers.
Tout cela est bien mené et les explications scientifiques toujours aussi pointues sur fond de nouvelle menace pour notre planète.
Un peu décu par ce second tome. qui explore plus la technologie.
Il s'agit d'un scénario catastrophe avec menace de destruction de notre planète.
On peut apprécier la vulgarisation de nombreux concpts physiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !