Couverture du livre « L'essor de la politique spatiale francaise dans le contexte international 1958-1964 » de Maurice Vaisse aux éditions Archives Contemporaines

Ce livre nous permet de voir la lente mise en place entre 1958 et 1964 d'une politique spatiale, tout à la fois nationale et internationale, après les premières recherches ionosphériques où les rivalités entre organismes et personnalités allaient à l'encontre de la mise en place d'une véritable politique de la recherche ; l'importance des institutions et des travaux interdisciplinaires, où militaires, ingénieurs, politiques pouvaient admirablement se compléter et faire progresser la recherche en matière spatiale.