Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Zazous Tome 1 : all too soon

Couverture du livre « Les Zazous Tome 1 : all too soon » de Salva Rubio et Danide aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344041772
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un swing pour sonner Hitler !En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s'attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu'à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C'est un... Voir plus

Un swing pour sonner Hitler !En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s'attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu'à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C'est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n'a que la survie de sa soeur en tête. Pour l'argent, il devient indic et infiltre un groupe qu'on suspecte d'être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l'âme qui rejettent l'autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer... La jolie Willa n'y est certainement pas pour rien, mais c'est aussi une nouvelle famille qu'il s'est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.Prenez Il était une fois en France et ajoutez-y un peu de West Side Story, vous obtiendrez Les Zazous : un récit dramatique et virevoltant mettant à l'honneur des artistes urbains méconnus. Dans cette nouvelle trilogie historique, découvrez des êtres humains fascinants qui, pour lutter contre la barbarie, ont choisi la légèreté et le divertissement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Quand tu passes quelques jours de vacances chez une fan de BD, tu espères secrètement trouver quelques albums à lire… C'est le cas de ce premier tome d'une trilogie annoncée sorti en septembre 2021.

    Les zazous !? Kesako ? Excentriques et fantasques, ces amoureux du jazz et du swing ont décidé...
    Voir plus

    Quand tu passes quelques jours de vacances chez une fan de BD, tu espères secrètement trouver quelques albums à lire… C'est le cas de ce premier tome d'une trilogie annoncée sorti en septembre 2021.

    Les zazous !? Kesako ? Excentriques et fantasques, ces amoureux du jazz et du swing ont décidé de continuer à danser et s'amuser malgré l'occupation allemande. Considéré comme des rebelles dangereux, ils le font souvent au péril de leur vie.

    On découvre Frankie, jeune débrouillard qui s'occupe au mieux de sa soeur en ces temps difficiles, arrêté par la police, il va devoir infiltrer ces fameux zazous à la demande du commissaire…

    Une histoire très prenante, fictionnelle mais basée sur des faits historiques, bien ficelée par Salva Rubio. Un dessin frais, vivant et dansant réalisé par Danide avec des personnages très réussis. Voilà un cocktail bien alléchant pour ce tome 1 qui nous laisse impatient de lire la suite !
    A noter un excellent cahier historique final qui replace intelligemment le récit dans son contexte. Et même une playlist !

    Merci Anne-Laure @bdotaku !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • C’est la compo graphique de la couverture qui a attiré mon attention, un couple en pleine danse avec pour dancefloor le drapeau de croix gammée, vue sur la Tour Eiffel et un visage dont le regard intrigue… de plus près d’autres éléments qui installent le contexte qui nous attend.
    Salva Rubio...
    Voir plus

    C’est la compo graphique de la couverture qui a attiré mon attention, un couple en pleine danse avec pour dancefloor le drapeau de croix gammée, vue sur la Tour Eiffel et un visage dont le regard intrigue… de plus près d’autres éléments qui installent le contexte qui nous attend.
    Salva Rubio revient sur un mouvement né au début de l’occupation allemande à Paris, les Zazous. Je découvre peu à peu ce groupe qui se démarque par son attitude et ses goûts musicaux, surprenant et pourtant la narration nous plonge parfaitement dans ce contexte réel qu’est la guerre.
    Le crayon de Danide m’a charmée dès la couverture, charme confirmé planche après planche, alors que la vie se dessine dans une palette de couleurs lumineuses avec laquelle il offre des nuances adéquates aux événements de l’histoire. Un crayon fluide, dynamique et expressif qui nous entraine aisément dans les pas du swing et de la révolte!
    Une belle découverte que ce retour sur notre histoire, prévu en 3 tomes, ce premier volume est une belle entrée en matière avec en fin de lecture, un livret historique et un petite playlist de choix !
    Mes pieds étaient prêt à enchaîner les pas de danses et finalement, ce sont ceux d’une certaine résistance surprenante et admirable qu’ils ont foulé et sans regret ! Vivement la suite .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.