Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pourquoi les SS s'intéressent-ils donc tant à Rollon, le chef viking fondateur de la Normandie ? En 1944, les armées du Reich vacillent et pourtant rien ne semble plus important que la mission confiée au lieutenant Ludwig Storman : retrouver le Marteau de Thor, l'emblème du pouvoir viking.
Dans le même temps, un jeune historien français, Pierre Le Bihan, soutenu par la Résistance et l'Église catholique, a lui aussi entrepris de percer ce mystère.
Entre ces deux hommes, ces deux visions opposées du monde, s'engage alors une course de vitesse capitale. Car le premier qui découvrira le Marteau de Thor pourrait bien avoir entre les mains l'arme qui changera l'issue de la guerre, voire l'avenir de la chrétienté...
Un roman assez intéressant de par son croisement d’idéologies. L'auteur oppose le peuple viking nomade à la politique française du Xème siècle. En même temps, les troupes SS qui recherchent le tombeau de Rollon se retrouvent confrontées à un groupe de résistants français du XXéme siècle. Une histoire passionnante avec des accents historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile