Couverture du livre « Les arbres : Découvrir comment fonctionnent les poumons de la Terre, de la racine à la feuille » de Carolyn Fry aux éditions Quanto
  • Editeur : Quanto

En dix courts chapitres, Carolyn Fry, spécialiste des sciences et de la nature, nous entraîne dans un voyage étonnant à travers les poumons de la Terre.

Les arbres sont-ils des plantes comme les autres ? Quel rôle jouent les forêts dans les écosystèmes de la planète ? Pourquoi et comment les arbres sont-ils attaqués et que pouvons-nous faire pour les sauver ? Saviez-vous qu'il y a déjà eu cinq extinctions massives de toutes les espèces végétales ?

Ce petit livre captivant est l'introduction parfaite pour comprendre pourquoi les arbres sont essentielsà notre existence.