Le Soleil suivant - Tome 3

Couverture du livre « Le Soleil suivant - Tome 3 » de Eric Marchal aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Après

Les Filles du choeur et

La Belle de Haarlem,

Le Pas de nos pères clôt la trilogie du

Soleil suivant

Décembre 1713. Alors qu'un hiver doux semble épargner à la France une nouvelle disette, le chirurgien Azlan de Cornelli poursuit sa quête du

Codex Quanum, le mystérieux... Voir plus

Après

Les Filles du choeur et

La Belle de Haarlem,

Le Pas de nos pères clôt la trilogie du

Soleil suivant

Codex Quanum, le mystérieux traité médical écrit cinq cents ans plus tôt par Ibn al-Nâsim. Avec l'aide de Sarah Koppio, une jeune Vénitienne du Ghetto, et Henri de Revier, magistrat lorrain précurseur des enquêteurs modernes, ils investissent le coeur de Paris. La devise de Louis XIV, " À nul autre pareil ", surgit dans leurs recherches sous la forme d'un fermoir argenté retrouvé après un vol dans une librairie du Palais-Royal. Ce bijou les entraîne dans les strates concentriques du pouvoir, du Lieutenant général de la police aux gardes du corps du Roi, sur les traces de l'Ordre du Graal et d'une machination qui pourrait menacer la paix en Europe.

Et si la seule question était : quel prix personnel est-on prêt à payer pour le bien de l'humanité ?