"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Matthieu Cazavel aurait passé une merveilleuse journée, s'il ne venait pas d'apprendre qu'il ne lui reste que six mois à vivre.
Cancer des poumons... Le médecin est formel. Dans six mois, Matthieu Cazavel - 40 ans, architecte - sera mort et enterré... Cruauté suprême, septembre a aujourd'hui des allures estivales et Paris resplendit.
Dès cet instant, Matthieu décide de démêler l'écheveau de sa vie. Aussi se tourne-t-il naturellement vers les femmes qui ont " peuplé " son existence : Sonia, sa ravissante et stupide maîtresse ; Hélène, l'épouse dont il s'est éloigné depuis longtemps ; Mathilde, la seule femme qu'il ait vraiment aimée et qui pourra peut-être modifier la piètre image qu'il a soudain de lui-même...
Un roman court que j'ai eu un peu de mal à apprécier tellement il est touffu... Pas évident de s'attacher au personnage principal, et parfois de bien comprendre ses multiples changements d'état d'esprit. Mais son parcours sur 24h soulève quelques interrogations sur notre réaction dans la même situation, et ce n'est pas une réflexion ininteressante !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !