Le roman des châteaux de France t.2

Couverture du livre « Le roman des châteaux de France t.2 » de Juliette Benzoni aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262036607

Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. « Châteaux d´hommes » ou « châteaux de femmes », féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d´amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes.
Juliette Benzoni nous conte près de 75 des plus symboliques d´entre eux, aux quatre coins de l´Hexagone.
Le temps revient, les pierres revivent et le château retrouve sa véritable destination : celle d´une demeure exceptionnelle pour des aventures exceptionnelles comme : « La demeure de Diane » (Anet), « Un château pour des reines » (Chenonceau), « Christine de Suède fait assassiner son amant » (Fontainebleau), « L´épouse du Soleil» (Maintenon), « La dernière nuit » (Montségur), « Le joyeux harem de monseigneur d´Angoulême » (Cognac), « Les grands de La Rochefoucauld » (Verteuil), « L´étrange baron de Richemont était-il Louis XVII ? » (Vaurenard)...
A la fin de chaque texte figurent les périodes et heures de visite des châteaux (pour ceux ouverts au public).