Le pouvoir du bâillement ; une thérapie naturelle

Couverture du livre « Le pouvoir du bâillement ; une thérapie naturelle » de Noelle Perez-Christiaens et Jose-Miguel Da Fonseca aux éditions Symbiose
  • Editeur : Symbiose
  • EAN : 9782359020076

Tout le monde bâille, même si en public c'est mal élevé, on le fait en moyenne 240000 fois au cours de notre vie. Ce phénomène naturel, instinctif, irrépressible est profondément indispensable. Alors on bâille par ennui, par lassitude, quand on a faim ou envie de dormir mais quand le bâillement n'indique pas cette nécessité, il est créateur de relaxation car il va détendre tout votre système nerveux central.
Le bâillement s'impose à vous pour détasser toutes vos vertèbres, votre colonne et comme dit Noëlle: « On donne son dos au bâillement ». Le dos accompagne l'air qui entre et sort de vos poumons. Mais le vrai bâillement, le très profond, ne peut se faire qu'avec un système musculaire profondément relaxé.
Un peu d'anatomie et de physiologie vertébrale accompagne ce livre pour devenir un bon bailleur, car cela s'apprend. Tout est une question d'axe et de posture.

Il faut aussi provoquer le bâillement, c'est une arme antistress qui oxygène votre cerveau. Certains sportifs le pratiquent avant une séance de sport et Noëlle le dit obligatoire avant toute séance de yoga.