"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les soirs, au moment d'aller se coucher, Adèle entend de drôles de bruits dans sa chambre. Elle est persuadée qu'un monstre s'y cache. Mais un soir, pelotonnée sous sa couette, elle entend des gémissements dans un recoin noir de la pièce. Elle se penche et trouve sous son lit... un bébé monstre ! Adèle décide alors de prendre soin de lui et le rassure en attendant que sa maman revienne. Les rôles sont ainsi inversés puisque la fillette prend soin de la petite bête qu'elle craignait en allant au lit. Une histoire courte et amusante autour de la peur du noir pour appréhender de manière plus sereine l'heure du coucher.
Baptiste Amsallem nous propose ici des illustrations tendres mais aussi très drôles. Le petit monstre, qui ressemble beaucoup à une peluche, donne envie de le protéger, comme le fait Adèle, petite rousse espiègle. Une histoire à lire, sous la couette, avant de s'endormir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !