Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cycle des loups - la Moïra t.1 ; la louve et l'enfant

Couverture du livre « Le cycle des loups - la Moïra t.1 ; la louve et l'enfant » de Henri Loevenbruck aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290325322
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aléa, jeune orpheline à l'étrange pouvoir, serait-elle le Salmidanach, le puissant magicien qui changera la face du monde et sauvera l'île de Gaelia ? Mais, déjà, elle doit affronter, outre un peuple mystérieux, les soldats de la flamme, des fanatiques religieux, le conseil des druides et les... Voir plus

Aléa, jeune orpheline à l'étrange pouvoir, serait-elle le Salmidanach, le puissant magicien qui changera la face du monde et sauvera l'île de Gaelia ? Mais, déjà, elle doit affronter, outre un peuple mystérieux, les soldats de la flamme, des fanatiques religieux, le conseil des druides et les guerriers de Maolmordha... Son destin se déroule parallèllement à celui d'une louve solitaire, Imala...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Une bonne fantasy mais avec quelques bémols

    C’est la deuxième lecture commune que je fais avec Anne Sophie et le plaisir est toujours au rendez-vous. Ce coup-ci on a lu le premier tome de "La Moïra", une trilogie fantasy d’Henri Loevenbruck, le co-auteur de la série "Sérum" que j’avais...
    Voir plus

    Une bonne fantasy mais avec quelques bémols

    C’est la deuxième lecture commune que je fais avec Anne Sophie et le plaisir est toujours au rendez-vous. Ce coup-ci on a lu le premier tome de "La Moïra", une trilogie fantasy d’Henri Loevenbruck, le co-auteur de la série "Sérum" que j’avais adorée.

    L’histoire se déroule en Gaélia, une île dont les contours rappellent étrangement ceux de l’Irlande. On suit les aventures d’Aléa, une jeune fille solitaire de treize ans, qui est orpheline et qui survit au jour le jour de petits boulots ponctuels et de vols dans le village de Saratea. Un jour, les villageois la forcent à s’enfuir dans la lande où elle découvre un corps portant une bague qui va changer son destin. Car en effet ce bijou, et ce qu’il représente, est fortement convoité par plusieurs personnes. Au cours de ses pérégrinations, elle rencontrera des compagnons qui l’épauleront du mieux qu’ils pourront. Parallèlement on découvre les mésaventures d’Imala, une louve aux poils aussi blancs que la neige.

    Magie, stratégie de guerre, complot et manipulation politique constituent le corps de ce roman. L’ensemble m’a bien plu, mais certains points m’ont dérangé. Tout d’abord le côté politique que j’ai trouvé un peu ennuyeux. Je regrette également qu’Aléa et Imala ne se retrouvent pas plus tôt. Le résumé du livre évoque leur rencontre, mais elle s’est fait attendre. C’est dommage.

    Par contre, j’ai vraiment apprécié l’enchaînement rapide des chapitres qui permet de changer de point de vue à chaque fois. On est en présence tour à tour des druides, des méchants, d’Aléa et ses compagnons, d’Imala et des Tuathanns. Ca fait beaucoup de monde à suivre et je comprends que l’on puisse s’emmêler les pinceaux. Personnellement je n’ai pas été gêné par cela.

    Les personnages sont hauts en couleur. Un nain, un druide, une barde et un Magistel (sorte de garde du corps pour les druides dirigeants) accompagnent Aléa. Mjolln, le nain, est vraiment comique ; c’est lui que j’ai préféré. Aléa est elle forte, courageuse, et désireuse d’apprendre. Elle sait ce qu’elle veut et elle est prête à braver tous les dangers pour l’obtenir. Je l’ai trouvé passionnante. Et moi qui adore les loups, je n’ai pu qu’aimer Imala, même si elle n’apparaît pas assez à mon goût. Et enfin, Maolmòrdha et Sulthor, deux vrais méchants, cruels, sanguinaires, que l’on ne peut que haïr.

    La fin est triste et pleine de mystères. Où ? Comment ? Pourquoi ? J’ai hâte de découvrir les réponses à toutes ces questions dans le deuxième tome.

    Enfin, un point très négatif. Il y a beaucoup trop de fautes de frappe dans ce livre. Je ne félicite pas du tout les éditions J’ai lu pour ce travail bâclé. C’est très énervant de la part d’une maison d’éditions qui a quand même d’assez gros moyens.

    En résumé, une bonne fantasy, mais quelques passages moins intéressants qui m’ont un peu dérangé. C’est donc avec joie que je lirais bientôt le tome 2 pour retrouver tout ce petit monde.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Il y a longtemps que je voulais lire ce lire... je suis cependant mitigée. Grande fan du Seigneur des Anneaux et d'Eragon, je m'attendais à plus de profondeur dans les personnages et dans leur relation les uns par rapport aux autres; d'autant plus que je suis également une grande fan des...
    Voir plus

    Il y a longtemps que je voulais lire ce lire... je suis cependant mitigée. Grande fan du Seigneur des Anneaux et d'Eragon, je m'attendais à plus de profondeur dans les personnages et dans leur relation les uns par rapport aux autres; d'autant plus que je suis également une grande fan des thrillers de l'auteur. Malgré ça, les pages se tournent d'elles même et on a envie de connaître le dénouement de l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.