Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Collection dirigée par gérard klein Sur la planète géante de Majipoor, Valentin est le Coronal désigné. Il doit donc exercer le pouvoir suprême à la mort du précédent Pontife. Mais victime d'un complot, il se retrouve amnésique, errant sur les routes.
Devenu jongleur en compagnie d'une troupe de saltimbanques, il va emprunter la longue route qui le ramènera à son château.
Voici enfin réédité au Livre de Poche le premier volume du Cycle de Majipoor qui comprend également, dans la même collection, Chroniques de Majipoor, Valentin de Majipoor, Les Montagnes de Majipoor et Les Sorciers de Majipoor.
Le Château de Lord Valentin a obtenu le prix Locus. C'est le roman le plus fameux de Robert Silverberg.
Il s'agit ici d'un classique de la littérature SF. On réalise rapidement que l'on s'engage dans un récit type « Odyssée » où chaque épisode du voyage sera rempli d'épreuves plus ou moins difficiles à résoudre.
L'intérêt ne réside pas dans l'intrigue en elle-même mais plutôt dans la découverte d'une planète immense avec des paysages, des races et des coutumes très variés. Un monde riche de mystères datant de plusieurs millénaires, et dont on commence seulement à entrevoir l'ampleur dans ce premier tome.
J'ai vraiment adoré cette histoire, cette quête de l'identité, de son passé et enfin du pouvoir. C'est bien tourné, Valentin est attachant et la suite de ses aventures l'est tout autant que ce 1er volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs