Le chasseur de rêves

Couverture du livre « Le chasseur de rêves » de Natalio Grueso aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Personne n'en sait autant sur la solitude que Bruno Labastide. Retranché à Venise, ce globe-trotter grisonnant goûte avec mélancolie un repos d'ermite. Rien, croit-il, ne pourrait l'en tirer. Jusqu'à Keiko. En apercevant, depuis sa terrasse de caffè, cette jeune Japonaise aux yeux couleurs de miel, c'est le coup de foudre. Or cette dernière ne cèdera à ses avances que s'il parvient à l'émouvoir avec un poème ou une histoire... Des histoires, le vieil aventurier en a vécu, s'en est inventé... Il s'agit de trouver la bonne - et avec elle, sa clé pour le paradis ?

Ce livre est une véritable invitation aux rêves et aux voyages. Une histoire très poétique qui nous emmène en différents lieux, dans la vie de différentes personnes et où différentes rencontres se font. Il s'agit d'une très belle histoire, que je conseille vivement.