L'âme humaine sous le régime socialiste

Couverture du livre « L'âme humaine sous le régime socialiste » de Oscar Wilde aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851972606

"Il faudrait qu'un homme ne souffre que du mal qu'il se fait à lui-même. Il faudrait qu'il soit impossible de voler un homme. Ce que l'on possède réellement, on l'a en soi. Il faudrait que ce qui est en dehors d'un homme soit entièrement dépourvu d'importance. Abolissons la propriété privée, et nous aurons alors le vrai, le beau, le salutaire individualisme. Personne ne gâchera sa vie à accumuler des choses, et des symboles de choses.
On vivra. Vivre, c'est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des hommes existent, voilà tout".