Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans le tome un de sa vie (Mô- Namour), Isée se laissait faire par des ventures qu'elle n'avait pas choisies, comme un accident de voiture. Elle a beaucoup appris, et maintenant, dans le tome deux de sa vie, Isée décide de partir vivre des ventures qu'elle décide elle-même. C'est mieux.La preuve : au lieu de subir, elle délivre. Au lieu de souffrir, elle guérit. Au lieu d'être seule, elle rencontre.
Sa venture est variée. Une seule constante : Tadoramour, son doudou dodu, qui reste avec elle, à ses côtés, et ne la quitte pas, quoi qu'il arrive.
Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille désireuse de partir à l'aventure. Elle découvre ainsi de nouveaux paysages et des personnages sortis de son imagination.
L'histoire est assez linéaire, sans rebondissement, et permet à l'enfant de suivre aisément le fil de l'aventure. Le texte lui est, en revanche, plus compliqué à lire. Ayant deux enfants de 7 et 8 ans, soit CE1 et CE2, ils ont trouvé certains passages incompréhensibles. Les mots étant modifiés pour correspondre à ce que dit l'héroïne, ils en deviennent difficiles à la lecture. J'ai, personnellement, été assez agacé de devoir parfois déchiffrer, tout en me posant cette question : pourquoi, alors que les enfants sont toujours dans l'acquisition de la lecture, imaginer un texte tel que celui-ci ? Ce gros point faible ne me permet pas de donner un avis favorable à ce petit livre. Les enfants, qui a cet âge lisent eux-mêmes le soir avant de dormir, peuvent être induits en erreur sur l'orthographe d'un mot.
C'est dommage, car le graphisme est très bien réalisé, avec un coup de crayon fluide et doux et des couleurs bien choisies. Tant pis...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...