La mort du dauphin

Couverture du livre « La mort du dauphin » de Alphonse Daudet aux éditions Clovis
  • Editeur : Clovis

Sous l'Ancien Régime, la vie du fils aîné du Roi de France était doublement précieuse : il était aimé de ses parents ; il était promis à la succession de son père. Alphonse Daudet fait vivre les derniers jours d'un Dauphin de France. Il nous décrit, par des mots brefs et émouvants, la famille et royale et, au-delà, tout un peuple qui ensemble souffrent, prient et espèrent. Marie-Claude Monchaux a choisi d'identifier le Dauphin avec le premier fils de Louis XVI, et illustre le conte avec le talent qu'on lui sait.
Un livre d'images destiné aux enfants.