Couverture du livre « Intégrale t.2 ; les années 1926-1930 ; le meurtre de Roger Ackroyd ; les quatre ; le train bleu ; le train bleu ; les sept cadrans ; le crime est notre affaire ; l'affaiez Prothéroe » de Agatha Christie aux éditions Editions Du Masque

Six romans ou recueils de nouvelles dans une nouvelle traduction intégrale   Le Meurtre de Roger Ackroyd, considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature policière, tour de force qui constituera le n°1 de la collection du Masque, entame ce deuxième volet des oeuvres d'Agatha Christie.

Les... Voir plus

Les années 1926-1930, marquées par des événements "privés" essentiels - son divorce, sa "disparition", sa rencontre avec Max Mallowan -, sont parmi les plus importantes de la carrière d'Agatha Christie.

C'est à ce moment-là qu'elle se considère enfin comme un écrivain professionnel, mêlant toujours romans d'énigmes et "thrillers",pastichant les classiques policiers et donnant naissance au second de ses limiers qui atteindra à une renommée mondiale : miss Marple...