Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand l'Histoire et le surnaturel s'entremêlent, il y a de quoi être déconcerté ! Qui pourrait imaginer la relation entre James Bond et John Dee, mage d'Elizabeth I au xvie siècle ? Celle du vaudou avec le jazz ? Ou celle de Conan Doyle, le « père » de Sherlock Holmes, avec les fées ?
De la Rome antique, où dialoguer avec l'au-delà était monnaie courante, au récent projet américain d'espionnage Star Gate sur la vision à distance, l'Histoire abonde en faits surprenants : tour à tour tragiques comme le sort réservé aux sorcières de Salem, étranges tels les dons de Maître Philippe, un Lyonnais à la réputation de guérisseur qui précéda Raspoutine auprès de la dernière tsarine de Russie, ou insolites, comme les mystérieuses conversations des soeurs Fox avec les morts.
Archives en main et l'esprit curieux, Vivianne Perret retrace dans ces pages d'étonnantes histoires où le surnaturel a influé sur le cours des événements, quitte à malmener quelques mythes au passage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile