Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Des récits rassemblés pour la première fois par Claude Schopp, où l'on retrouve la plume d'un Dumas italien, bondissant et épique.
Dumas fut toujours fasciné par l'Italie, il l'a démontré en de nombreuses occasions. En 1860, il s'installe à Naples sur les pas d'un Garibaldi triomphant. Il fonde un journal, L'Indipendente, par lequel il entend participer activement à l'unité italienne, mais aussi lutter contre ce qu'il considère comme « la plus éclatante manifestation de l'arriération mentale qui la touche » : les bandes de brigands sans foi ni loi qui sévissent dans la péninsule.Si l'observateur lucide qu'est Dumas analyse clairement les causes du brigandage, le romancier, lui, s'empare avec gourmandise des épisodes dramatiques dont il est le témoin parfois direct : corruption, enlèvements, rançon, embuscades, assassinats... Voici un Dumas tel qu'on l'aime : bondissant et épique, où l'on retrouve le panache et la plume des Trois Mousquetaires et de la Reine Margot. L'HISTOIRE DE L'ENQUÊTE Ce livre n'aurait jamais été sans l'intuition et les talents d'investigateur de Claude Schopp, qui en a retrouvé et rassemblé les fragments dispersés aux quatre coins de l'Europe, des archives de la Bibliothèque de l'Institut jusqu'à Naples et Prague. Claude Schopp est LE spécialiste internationalement réputé d'Alexandre Dumas. Il s'en est fait le biographe et l'historiographe et a donné des éditions critiques de ses oeuvres (dans la collection « Bouquins » notamment).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !