Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Économie monétaire et financière (4e édition)

Couverture du livre « Économie monétaire et financière (4e édition) » de Jean-Francois Goux aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717855999
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce manuel met fondamentalement l'accent sur les aspects monétaires et financiers de la vie économique.
Avant tout opérationnel. c'est-à-dire proche des réalités économiques et susceptible de fournir une grille de lecture, une " boîte à outil ". permettant de comprendre h' inonde... Voir plus

Ce manuel met fondamentalement l'accent sur les aspects monétaires et financiers de la vie économique.
Avant tout opérationnel. c'est-à-dire proche des réalités économiques et susceptible de fournir une grille de lecture, une " boîte à outil ". permettant de comprendre h' inonde d'aujourd'hui, il tient compte des dernières modifications institutionnelles : entreprises d'investissement, agrégats monétaires, banque centrale européenne (bce). loi maf. directive mif. nouvelle politique monétaire, etc. on y trouvera trois parties : les mécanismes et les institutions monétaires, le financement de l'économie, les théories et les politiques (macroéconomie monétaire).
Tous les chapitres sont suivis : d'une liste de questions de cours appelant des réponses rapides. de plusieurs thèmes de réflexion correspondant ci des sujets d'examen. de propositions de lectures complémentaires et de liens vers des sites internet. l'étudiant pourra ainsi tester sa compréhension du chapitre et améliorer ses connaissances. en outre. un site internet est associé ci ce livre. qu'il complète utilement et dont il permet la mise un jour régulière : monnaie-finance infa.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des cycles de licence et de master en sciences économiques et gestion, en administration économique et sociale. aux élèves des instituts d'études politiques et des classes préparatoires aux grandes écoles. aux candidats aux concours administratifs et de l'enseignement secondaire.

Donner votre avis