Dissertations politiques

Couverture du livre « Dissertations politiques » de Honoré De Balzac aux éditions Ebookslib

Ce qu'on vous a dit, madame, est tres-veritable, et si vous voulez un tesmoin illustre, qui vous le confirme, Cesar vous en asseurera en deux ou trois lieux de ses commentaires. Il n'y a point de doute que les grandes ames, dont nous avons parlé tant de fois, estoient logées dans des corps de mediocre grandeur : vos ancestres ont esté des heros, mais ils n'ont pas esté des geans ; et la pluspart mesme de leurs ennemis ont eu sur eux l'avantage de la taille et de l'apparence